23 avril 2019 - blandine

journée des mathématiques

Le lundi 11 mars, à l’occasion de la semaine des mathématiques, nous nous sommes retrouvés à la salle des fêtes de Labergement-Foigney avec la classe des CM1-CM2 de Labergement-Foigney pour une après-midi « jeux mathématiques ».

Ce projet a été financé grâce à l’expérimentation « mathador’ dont les 2 classes font partie. Merci donc à l’équipe mathador de nous avoir permis la mise en place de ce moment très intéressant et riche pour tous.

Les élèves ont été mis en équipe, écoles mélangées et ont tourné sur les différents ateliers proposés. Chaque atelier permettait d’avoir des points. L’objectif étant d’en avoir le maximum.

atelier 1: mathador: comme le concours: chaque membre de l’équipe doit trouver la meilleure solution et une moyenne est ensuite calculée

Atelier 2: triomino: division et multiplication

Atelier 3: casse-tête sous forme d’énigmes à résoudre: le cerveau chauffe…

Atelier 4: solutions multiples: avec un tirage, trouver le plus de solutions possibles différentes:

Annonce des résultats et remise d’un cadeau un « casse-tête » bien évidemment