25 mars 2020 - marion1

CP. Plan de travail du jeudi 26 mars

Plan de travail du jeudi 26 mars:

(Comme d’habitude, les liens sont en marron-orangé)

-Révision:

Relire ensemble la fiche suivante:

Le vrai son du G

Votre enfant doit essayer de vous expliquer ce qu’il en a compris.

 

-Lecture et exercices à l’oral: page 107 (J’apprends à lire avec Noisette).

-Fiche de phono:

Fiche 2 G-GU

Comme d’habitude, pour éviter d’avoir à l’imprimer, on peut montrer sur l’écran.

Pour le premier exercice, les dessins sont : « escargot, vague, toboggan, casserole, garçon ».

Pour l’exercice n°4 (guitare, guépard, gonflé) Vous pouvez faire écrire la première syllabe sur l’ardoise ou sur un cahier. Il faudra sans doute l’aider à penser à rajouter le U pour éviter que la lettre G ne fasse jjjjjj ! C’est difficile…

 

-Ecriture: (fiche jointe)

écriture jeudi 26 mars

-dictée:

Faire écrire sur l’ardoise ou dans un petit cahier . On écrit en écriture « attachée ». Les élèves qui font la dictée « simplifiée » ne feront que la première ligne. On précise lorsque c’est un autre mot.

ga – gou – gon-  il regarde.

Le cheval a galopé.

 

Mathématiques:

-Refaire des dictées de nombres entre 60 et 79.

– Faire les calculs suivants: 35 + 10 = …

42 + 10 = …                58 + 10 = …..        62 + 10 = ….  si c’est difficile, s’aider des allumettes attachées en petits paquets de 10 et des allumettes « unités » non attachées.

-Résoudre le petit problème suivant: (on fait des schéma, on écrit un calcul…)

J’achète 5 kilos de pommes de terre, 2 kilos de carottes, et un potiron de 3 kilos.Je mets tout dans mon grand sac. Combien va-t-il peser ?

Travaillez bien et bon courage. Bravo si vous êtes allés jusqu’au bout ! N’hésitez pas à aller explorer les sites de jeux pédagogiques…. mais pensez à limiter les temps d’écrans ! A demain….