7 mai 2020 - ele-longchamp-chambeire-21

CE1 : programme du lundi 11 mai

Compréhension de texte : je vous propose cette semaine de nous retrouver en visioconférence le lundi 11 mai  à 15h dans ma classe virtuelle. Si un code d’accès vous est demandé, veuillez saisir : 681256

Après notre traditionnel « quoi de neuf ? », nous travaillerons les stratégies de lecture que nous avions vues en classe.

Lalilo : accès depuis Monécole.fr.  Pour accéder à la classe, il faut saisir ce code : QRNUKW (connexion élève).

9 élèves ont terminé le test de positionnement. Poursuivez votre travail, c’est bien. Nous retravaillerons en classe les points faibles que j’ai pu identifier dans vos rapports. En effet, je peux suivre individuellement le travail de chacun et j’ai vu qu’un certain nombre d’entre vous avait des difficultés en fluence (lecture fluide). A la maison, entraînez-vous à lire à haute voix le même texte pendant plusieurs jours. Vous constaterez rapidement vos progrès !

Mathématiques : poursuivre  le travail sur Mathéros (calcul mental) et faire le plan de travail du lundi 11 mai.

Pour rappel, un nouveau code d’accès pour le site Monécole.fr vous a été adressé par mail jeudi soir.  Si vous ne l’avez pas reçu, merci de me contacter (virginie.lamour@ac-dijon.fr) pour que je puisse vous le transmettre.