15 mai 2020 - ele-longchamp-chambeire-21

CE1 : lundi 18 mai

Chers élèves,

Certains de vos camarades vont retrouver le chemin de l’école ce lundi mais nous ne vous oublierons pas pour autant ! Nous travaillerons les mêmes notions en classe et à la maison, peut-être sous une forme différente.

Pour cette première journée de classe, nous passerons une bonne partie de la matinée à échanger, présenter les locaux et les nouvelles règles. En fin de matinée, nous ferons une dictée.  Ce sera l’occasion pour nous de faire des révisions en classe. Comme tu ne seras pas présent(e), tu trouveras des exercices de révisions sur Monécole (plan de travail du lundi 18 mai).

En début d’après-midi, nous aurons un temps calme de lecture (20 minutes). Tu peux partager cette activité avec nous à la maison avec le livre de ton choix et/ou avancer sur Lalilo.

Ensuite, nous ferons une séance de mathématiques avec :

Après la récréation, nous ferons de l’anglais. Tu peux écouter ici l’histoire que nous allons découvrir ! Regarde la vidéo plusieurs fois et mémorise le nom des aliments et les jours de la semaine.

Si nous avons le temps, nous ferons une séance de Yoga.

Pour résumer, le lundi 18 mai, tu pourras faire :

Travaille bien !

Virginie Lamour