3 avril 2021 - pauline

CE2 : travail pour jeudi 8 avril et vendredi 9 avril

Chers parents, chers élèves de CE2,

Voici le programme de travail pour jeudi 8 avril et vendredi 9 avril.

Il s’agit de révisions des notions travaillées au cours de la période.

Vous pouvez également retravailler certaines notions en fonction des difficultés repérées sur le cahier du jour ou le cahier d’évaluations.

Jeudi 8 avril 2021

Domaines Activité Documents

(cliquez sur le nom)

Français – Conjugaison

·         Jeu de conjugaison sur le futur :

J’ai adapté en version individuelle le jeu de conjugaison que les élèves ont l’habitude de faire en classe.

Tout est expliqué sur le document.

Une feuille est à imprimer.

Il est possible de jouer seul ou à plusieurs.

La durée du jeu est adaptable, ce qui vous permet de vous organiser comme vous le souhaitez, en faisant par exemple plusieurs parties d’une dizaine de minutes dans la journée.

L’objectif de cette activité est de s’entrainer à conjuguer des verbes au futur.

La leçon correspondante est C5 (petit cahier jaune).

·         Mots croisés :

Plusieurs fiches de mots croisés sont proposées sur la conjugaison des verbes au futur.

La correction est jointe.

Faire au moins 2 fiches.

Jeu de conjugaison CE2

futur I 1

futur I 2

futur I 3

futur I 4

futur I 5

futur I 6

futur I corrections

Mathématiques – Calcul

La multiplication posée

Il s’agit d’un fichier contenant des multiplications posées à 2 chiffres avec leurs corrections. Il n’est pas demandé d’imprimer tout le fichier car cela représente plusieurs feuilles. Cependant, il est possible de recopier depuis le fichier numérique les calculs sur une feuille ou sur l’ardoise avant de les effectuer et de les corriger.

Il est demandé de poser et calculer au moins 10 multiplications. Il est autorisé de s’aider des tables de multiplications.

La leçon correspondante est CAL5 (petit cahier vert).

Multiplications posées à 2 chiffres
Questionner le monde – Histoire

Relire le tableau rempli en classe sur « S’habiller et se divertir au fil du temps » (grand cahier jaune).

S’entrainer à identifier les époques des images présentes sur le document ci joint.

QLM

Vendredi 9 avril 2021

Domaines Activité Documents

(cliquez sur le nom)

Français – Conjugaison

·         Jeu de conjugaison sur le futur :

Réutiliser le jeu de la veille, en ayant pour objectif d’obtenir plus de points.

·         Mots croisés :

La correction est jointe.

Faire au moins 1 fiche.

Jeu de conjugaison CE2

futur II 1

futur II 2

futur II 3

futur II 4

futur II 5

futur II 6

futur II corrections

Mathématiques – Calcul

La multiplication posée

Il est demandé de poser et calculer au moins 10 multiplications différentes de celles de la veille. Il est autorisé de s’aider des tables de multiplications.

La leçon correspondante est CAL5 (petit cahier vert).

Multiplications posées à 2 chiffres
Français – Littérature

S’entrainer à lire à l’oral sa fable, en particulier sa partie. Essayer de bien articuler, de parler fort, et de mettre le ton (faire comme si on récitait une pièce théâtre).

La fable de chaque groupe a été distribuée en classe aux élèves concernés.

Je joins également le lien vers un Padlet que j’ai créé, et sur lequel vous trouverez :

• des vidéos pour compléter les leçons écrites (conjugaison et calcul)
  • des liens vers des livres à écouter

Je suis joignable par mail jeudi et vendredi si besoin.

Je vous souhaite bon courage pour cette semaine d’école à la maison, puis bonnes vacances.

Bien cordialement,

Mme Gathelier